8 sept. 2015

#1 Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan
Prix : 14,90 €
Parution : 26 mai 2011
Nombre de pages : 295 pages


Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...


Mon avis : Après avoir fini de lire, Cinquante nuances de Grey raconté par Christian, j'ai eu envie de continuer mes lectures par un livre assez léger, plutôt rapide à lire et surtout un livre jeunesse. J'ai donc choisi Coeur Cerise, qui est le premier tome de la série, les filles au chocolatJe dois bien avouer que j'ai uniquement craqué sur ce livre grâce à la couverture, que je trouve gourmande et girly

Ce premier tome est centré sur Cherry Costello, une jeune fille de 13 ans, qui vit seule avec son père depuis le décès de sa mère, survenue alors qu'elle n'avait que quatre ans. Sa vie va changer du jour au lendemain, lorsque son père décide de refaire sa vie avec une femme qu'il a connu dans sa jeunesse et qui a aujourd'hui quatre filles. Les trois plus jeunes acceptent Cherry comme leur nouvelle soeur, mais Honey va lui rendre la vie dur, notamment lorsqu'elle découvre que le père de Cherry veut se lancer dans la réalisation de chocolat de luxe bio. 

Le personnage de Cherry est attachant, c'est une jeune fille timide, solitaire, qui n'a pas confiance en elle et qui n'a pas eu une enfance facile, mais qui ne s'en plaint pas. Puisque ce tome est du point de vue de Cherry, on ne connaît de ses demi-soeurs que ce qu'elle nous montre, je ne peux donc pas vraiment me prononcer sur elles. Mais je suis, tout de même, très pressée de les retrouver dans les prochains tomes. 

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, très légère et simple, tout ce qu'il me fallait, mais un peu trop rapide à mon goût. Je lirai bien sûr les prochains tomes et j'espère qu'ils seront tout aussi bien que celui-ci.


Et vous, vous avez déjà lu cette série ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire