#1 Les sorties livresques d'Octobre 2015

Aujourd'hui, nouvel article et nouveau rendez-vous mensuel, avec les sorties livresques.
Le concept est tout simplement de vous communiquer les sorties livresques du mois qui me paraissent les plus importantes et qui seront susceptibles de venir grossir ma PAL.


Titre : Blacklistée 
Auteur : Cole Gibsen
Editeur : Hugo roman
Date de sortie : 8 octobre 2015

Résumé : En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. À 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleur lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. en une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...


Titre : De trèfles et de plumes
Auteur : J. Arden
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 14 octobre 2015

Résumé : Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d'entorses à l'étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu'un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d'Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l'occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !


Titre : Hello, adieu et nous au milieu
Auteur : Jennifer E. Smith
Editeur : Hachette
Date de sortie : 14 octobre 2015

Résumé : Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ? Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu’à l’épilogue en tout cas.


Titre : Une braise sous la cendre
Auteur : Sabaa Tahir
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 15 octobre

Résumé : Laia est une esclave. Elias est un soldat. Aucun d'entre eux n'est libre. Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher. C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire. Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire. Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.


Titre : Ma raison d'espérer
Auteur : Rebecca Donovan
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 15 octobre 2015

Résumé : « Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...


Titre : La rose blanche
Auteur : Amy Ewing
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 15 octobre 2015

Résumé : COMBIEN ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ? Après avoir été surprise avec Ash, le compagnon que la duchesse du Lac a loué pour sa nièce, Violet fuit le Joyau. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, d’Ash et de Lucien, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Traqués impitoyablement par les régimentaires à travers les cercles de la Cité solitaire, les fugitifs vont aussi devoir prendre garde aux tensions qui menacent leur petit groupe. Violet se retrouve face à ses responsabilités au cœur de la rébellion qui gronde et la lumière au bout du tunnel reste bien lointaine… 
Dans une bataille qui semble perdue d’avance, des alliés émergent, dont une mystérieuse société secrète, et Violet découvre peu à peu la puissance insoupçonnée de ses pouvoirs. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ? 



Titre : La reine et la favorite
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 15 octobre 2015

Résumé : Ce deuxième recueil de nouvelles, est composé de " The Queen ", relatant l'histoire incroyable d'Amberly et de sa rencontre avec Clarkson ... Une toute autre compétition pour un tout autre prince. Accompagné de " The Favorite ", l'histoire d'un amour interdit entre Carter Woodwork et Marlee Tames.






Titre : Cité 19
Auteur : Stéphane Michaka
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 15 octobre 2015

Résumé : Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.


Titre : Invincible
Auteur : Amy Reed
Editeur : Mosaïc
Date de sortie : 28 octobre 2015

Résumé : Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre.



Titre : La reine des zombies
Auteur : Gena Showalter
Editeur : Mosaïc
Date de parution : 28 octobre

Résumé : J’AI UN PLAN.
NOUS LES DÉTRUISONS POUR TOUJOURS, OU CE SONT EUX QUI NOUS DÉTRUIRONT.
QUOI QU’IL ARRIVE, SEULEMENT L’UN OU L’AUTRE S’EN SORTIRA. Dans cette conclusion renversante, Alice Bell pense que le pire est derrière elle. Elle est prête à aller plus loin avec son petit ami, Cole Holland, le leader des tueurs de zombies, jusqu’à ce qu’Anima Industries, l’agence qui contrôle les zombies, ne lance une attaque surprise et tue quatre de leurs amis. C’est alors qu’elle comprend que les humains peuvent être plus dangereux que les monstres. Et ce n’est que le début… Alors que les survivants se préparent à la guerre, Ali découvre qu’elle aussi, elle peut contrôler les zombies et qu’elle n’est pas la fille qu’elle pensait être. Elle est liée à la femme responsable de la mort et de la transformation de la mère de Cole. Comment leur relation pourra-t-elle tenir le choc ? Des secrets sont mis à jour, plus de tueurs sont emportés ou tués, Ali devra lutter plus fort que jamais pour faire tomber Anima, jusqu’à sacrifier sa vie pour ceux qu’elle aime.



 Et vous, quels livres vous tentent en octobre ?

Commentaires

Articles les plus consultés