#3 Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editeur : Soleil
Prix : 15,95 €
Parution : 26 septembre 2012
Nombre de pages : 80 pages


Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux...



Mon avis : Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu de BD et je suis très contente d'avoir recommencé avec Le zoo pétrifié, magnifique premier tome de la série Les carnets de Cerise. J'ai lu tellement d'avis positif sur cette BD, que je ne pouvais décemment pas passer à côté.


La BD est entourée par 12 pages du journal intime de Cerise. Dans ces pages, la petite fille nous raconte sa vie, présente tous les personnages de l'histoire et explique comment l'aventure à commencé. Je ne suis pas une experte en dessin mais j'aime beaucoup le coup de crayon de l'artiste, qui est un véritable plaisir pour les yeux. L'histoire est aussi belle à lire, qu'à regarder.


Cerise est une petite fille aventurière, qui aime la nature et est passionnée par les romans. Je me suis tout de suite attachée à son personnage, elle est touchante, très curieuse, sait exactement ce qu'elle veut et se donne du mal pour y arriver.


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier tome ?

Commentaires

Articles les plus consultés