#3 Les sorties livresques de Décembre 2015

Je reviens, avec un peu de retard, pour partager avec vous les livres qui me font le plus envie pour ce dernier mois de l’année 2015. Les sorties, en fin d’année, se font toujours plus rares et c'est nettement visible car je vous présente, pour ce mois de décembre, que deux livres.

Titre : Alice au pays des merveilles
Auteur : Benjamin Lacombe
Editeur : Soleil productions
Date de sortie : 2 décembre 2015

Résumé : Cette exceptionnelle édition anniversaire immerge son lecteur au coeur d'un univers pétri de références satiriques, magiquement illustré par Benjamin Lacombe.
Les Aventures d’Alice au pays des merveilles(titre original : Alice’s Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson). À l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe – auteur phare de la nouvelle illustration française – offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.
Titre : Les épées de Glace, l'intégrale
Auteur : Olivier Gay
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 2 décembre 2015

Résumé : Je ne suis pas sûr qu'un seul fasse la différence.
On m'a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L'épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.
Lorsque Deria, fille d'un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l'Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N'écoutant que leur coeur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. Ils n'auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s'ils avaient su qui était réellement le père de Deria. Car, désormais, l'Empire va trembler.

Et vous, quels livres vous tentent en décembre ? 

Commentaires

Articles les plus consultés