17 déc. 2015

#5 Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve

Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan
Prix : 14,90 €
Parution : 9 février 2012
Nombre de pages : 281 pages


Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...


Mon avis : Ayant adoré le premier tome de la saga les filles au chocolat, je me suis assez vite lancé dans la lecture du deuxième roman intitulé Coeur Guimauve. Comme pour le premier tome, je trouve la couverture juste magnifique. Elle est tout aussi gourmande que la précédente mais cette fois-ci dans les tons bleus. 

Dans ce deuxième roman, la narratrice n'est plus Cherry mais Skye, une des soeurs jumelle de la famille Tanberry. Skye et Summer ont toujours été très proches, mais depuis quelque temps, une certaine distance se fait ressentir entre les deux jumelles. Elles n'ont plus les mêmes goûts ni les mêmes envies, les personnalités des deux soeurs s'affirment de plus en plus et au lieu de ne former qu'un tout, elles se séparent petit à petit en deux personnes bien distinctes. 
Le soir d'Halloween, Skye et Summer raconte la tragique histoire de leur ancêtre, Clara Travers. Une jeune femme, destinée à épouser Harry, un homme plus âgé qu'elle, alors qu'elle était déjà amoureuse d'un jeune Gitan. Son père eut vent de cette amourette et décida de chasser les Gitans de ses terres. La rumeur raconte qu'en essayant de retrouver son amour perdu, Clara se serait noyée. Depuis cette fameuse nuit d'Halloween, Skye semble hantée par cette tragique histoire et est déterminée à découvrir la véritable fin de ce drame. 

Le personnage de Skye est extrêmement touchant, c'est une jeune fille passionnée par l'histoire et les objets anciens. Elle adore sa famille et particulièrement sa soeur jumelle, Summer, mais a, quelques fois l'impression de vivre dans l'ombre de celle-ci. Elle cherche, tout au long du roman, à s'affirmer en tant que Skye et non en tant que soeur jumelle de Summer. 

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, mais tout comme le premier tome, je trouve que l'histoire ce lis trop rapidement. J'aimerais pouvoir passer plus de temps avec chaque personnage et apprendre à les connaître davantage. Il me tarde donc de lire le prochain roman et de retrouver tout ce petit monde. 




Et vous, qu'avez-vous pensé de ce deuxième tome ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire