10 déc. 2015

Δ1 Formula 10.0.6 : So Totally Clean

Ce que la marque en dit : Nettoyant désincrustant profond. Ce nettoyant incomparable élimine la saleté, les impuretés et l'aspect huileux de la peau, afin de dégager les pores et de rafraîchir la peau. L'utilisation quotidienne aide à exfolier la peau grasse et imparfaite en douceur. C'est la solution suprême pour une peau nette. (désolé pour la traduction assez approximative)
Conseil d'utilisation : Appliquez sur un disque démaquillant et essuyer le visage et le coup. Ne pas rincer. Eviter les yeux. 

Ce nettoyant visage So Totally Clean est le premier produit de la marque Formula 10.0.6 que j'utilise. Le packaging est assez simple, le flacon, de 200 ml, est transparent, ce qui permet de voir la lotion qui est d'une belle couleur orange.

Première utilisation : j'ouvre le flacon, j'enlève le petit opercule et là une très forte odeur, assez désagréable, d'alcool me monte au nez. Comme précisé sur le flacon, je mets un peu de produit sur un coton et commence à m'essuyer le visage. Comme je m'y attendais, à cause de l'odeur, j'ai les yeux et le nez qui me pique, mais je termine de me nettoyer le visage et le coup. Après avoir passé la lotion sur l'ensemble de mon visage (en évitant le contour des yeux), je regarde le coton et là, le choc, il est tout noir ! Vu l'état du coton je pense que ce nettoyant est vraiment très efficace, il décrasse la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée. Cependant, je sens que mon visage tiraille un peu alors que j'ai la peau mixte à grasse et donc je suis assez peu sujette au tiraillement.

Après deux semaines de test: j'ai remarqué qu'une utilisation quotidienne, à raison de deux nettoyages par jour, pouvait être assez agressif et asséchant pour ma peau. J'ai donc décidé de l'utiliser que le soir, pour vraiment nettoyer en profondeur mon visage et mon coup. Le coton est maintenant beaucoup moins noir et je vois un très net changement sur ma peau. Pour le lavage du matin j'utilise tout simplement la mousse nettoyante de chez Nivea, qui est un produit beaucoup plus doux et qui n'assèche pas ma peau.



Je vous disais, plus haut, que l'odeur du nettoyant So Totally Clean était vraiment désagréable lors de ma première utilisation. Cependant, après plusieurs jours d'utilisations l'odeur d'alcool s'estompe et laisse place à un parfum très frais.

Après quelques semaines d'utilisations, de ces deux nettoyants visage, je vois vraiment la différence sur ma peau. Elle est plus belle, plus nette, plus lisse et surtout les impuretés, telles que les points noirs, ne se voient presque plus. Je suis donc vraiment satisfaite de ce nettoyant, cependant, je pense qu'après avoir fini ce flacon, je testerai le nettoyant So Totally Clean pour peaux sensibles, qui est sans alcool.

Et vous, avez-vous déjà testé ce nettoyant ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire