#6 Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector

Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editeur : Soleil
Prix : 15,95 €
Parution : 6 novembre 2013
Nombre de pages : 76 pages


Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux...


Mon avis : Pour ma première lecture de 2016, j'ai décidé de lire le deuxième tome de la série Les carnets de Cerise qui s'intitule Le livre d'Hector. Le premier tome a été pour moi une réelle découverte et m'a redonné envie de lire des BD. 
La couverture de ce tome est tout aussi magnifique que celle du premier, mais cette fois dans les tons bleus. 

L'histoire est toujours centrée sur Cerise, une jeune fille curieuse et aventurière, qui ne peut s'empêcher de s'intéresser à la vie des gens. Cerise découvre un nouveau mystère, sous la forme d'une vieille dame qui fait chaque semaine le même trajet, à la même heure et avec le même livre sous le bras. Où va-t-elle, pourquoi toujours à la même heure et le même jour ? Tellement de questions et si peu de réponse, Cerise va tout faire pour comprendre ce mystère, même si c'est au péril de son amitié avec ses deux meilleures amies Line et Érica et de sa relation avec sa mère, à qui elle n'arrête pas de mentir. 


Ce tome est pour moi un coup de coeur, je l'ai encore plus apprécié que le précédent, qui avait pourtant été une vraie révélation. L'histoire est touchante, Cerise grandit et prend conscience de ces actes tout en n'oubliant pas qui elle est et ce qu'elle veut. Je suis vraiment pressée de me lancer dans la lecture du troisième tome, surtout en sachant qu'il va y en avoir un quatrième. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tome ? 

Commentaires

Articles les plus consultés