#8 Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Prix : 18 €
Parution : 6 février 2014
Nombre de pages : 350 pages

" - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. "

Peter un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie ...


Mon avis : J'entends énormément parler de ce livre depuis pas mal de temps, que ce soit sur les blogs ou sur Youtube, et comme en plus la couverture me plaît énormément, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce livre. 

Mais, je ne m'attendais pas du tout à ça lors de ma lecture. J'ai été très surprise de constater que le personnage de Peter, dans ce premier tome, n'est qu'un personnage secondaire, par lequel, nous lecteurs, voyons l'histoire des premiers Outrepasseurs. 
Je m'explique, lorsque je lis les avis sur internet, je ne lis que les introductions et les conclusions, pour voir si le roman a plu, mais je ne lis jamais le corps de l'avis car j'aime me faire ma propre opinion de l'histoire lors de ma lecture et surtout je ne veut pas me faire spoiler. 

Du côté de l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, la partie sur le présent est très courte et assez peu développée, ce qui est totalement normal, puisque l'auteur se concentre, dans ce premier tome, sur la naissance des Outrepasseurs et leur malédiction. Cependant, je n'ai pas particulièrement apprécié cette partie dans le passé, où l'on découvre les premières victimes de la malédiction des Outrepasseurs. J'ai trouvé cette partie bien trop longue, assez lente et beaucoup de passages m'ont pas mal ennuyé et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
En parallèle de la vie des premiers Outrepasseurs, on suit les Fées et plus particulièrement le Chasseur et son groupe. Les Fées sont des êtres mi-humain, mi-animal, qui possèdent des pouvoirs incroyables. On va donc suivre le Chasseur, dans sa traque d'un jeune homme, alors que l'hiver approche et qu'il n'est pas bon de rester en surface quand la reine des Neiges étale son manteau blanc sur terre. 

Pour moi ce roman ressemble plus à un tome 0, un prologue, plutôt qu'à un premier tome. Les explications concernant la naissance des Outrepasseurs sont bien trop longue, souvent très lente et avec quelques passages qui ne sont, pour moi, pas indispensable à la bonne compréhension de l'histoire. 
Je suis maintenant très pressée de lire le prochain tome pour enfin apprendre la suite de l'histoire de Peter. J'espère être agréablement surprise avec la lecture du tome deux.


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier tome ? 
Je lis actuellement La Pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood.

Commentaires

  1. Beaucoup de personne on été déconcerté par ce premier tome parce que c'est vrai on ne s'attent pas à ça en commençant la lecture ! ^^
    en tout cas pour ma pars j'ai beaucoup aimé, ce ne fus pas un coup de coeur mais vraiment une très bonne lecture =)
    bonne lecture à toi ;) j'espère que le tome 2 te plaira autant que tu le souhaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que le tome 2 me plaira, en plus j'adore la couverture et surtout le titre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés