25 janv. 2016

#9 La pâtisserie Bliss, tome 1


Auteur : Kathryn Littlewood
Editeur : PKJ
Prix : 17,50 €
Parution : 4 avril 2013
Nombre de pages : 257 pages

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...  







Mon avis : Entre la fin de ma lecture du premier tome de la série Les Outrepasseurs et avant la lecture de La 5e Vague (pour sa sortie au cinéma), j'avais un peu de temps pour lire un petit livre. Je me suis donc tournée vers le premier tome de La Pâtisserie Bliss, un livre jeunesse assez rapide à lire. 

La couverture est très alléchante avec cette devanture de pâtisserie gourmande et magique. 

Ce roman nous narre les aventures des enfants Bliss et plus particulièrement celles de Rosemary Bliss. Rose est une jeune fille un peu perdue, elle voudrait trouver sa place dans sa famille de pâtissiers magiciens et que ses parents la remarque et soient fiers d'elle. Le jour où les parents de la tribu Bliss, partent pour aider une autre ville, Rose voit, dans ce départ, la possibilité de montrer à ses parents qu'elle peut être une très bonne pâtissière magicienne tout en s'occupant de la boutique. C'est aussi à ce moment-là qu'une mystérieuse tante Lily débarque. S'ensuit alors une folle aventure magique, pleine de Muffins d'amour, de Cookies de la vérité et de quelques catastrophes. 

Le personnage de Rose m'a bien plu. C'est une jeune fille assez timide, discrète et qui n'attire pas l'attention sur elle, mais qui sait ce qu'elle veut. Elle voudrait que ses parents lui laissent faire de ma magie et qu'ils soient plus reconnaissants de tous ce qu'elle fait pour eux à la boutique. Par contre, ce qui m'a un peu agacé, c'est qu'alors qu'elle se doute que quelque chose ne va pas avec tante Lily, elle va faire taire ses craintes et lui faire confiance. 

J'ai passé un très bon moment en suivant la famille Bliss et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures.  


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier tome ? 
Je lis actuellement la 5e Vague de Rick Yancey, que j'espère pouvoir finir avant le 27 janvier, jour de sa sortie au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire