8 mars 2016

#12 Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Prix : 7,20 €
Parution : 8 octobre 2014
Nombre de pages : 347 pages

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme...l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. 


Mon avis : J'ai beaucoup entendu parler de l'auteur Sophie Jomain, ce qui m'a donné très envie de découvrir son écriture, alors quand je suis tombée sur un de ses romans, je n'ai pas hésité une seconde. Bon il y a aussi, le fait que j'adore la couverture. Vous commencez peut-être à le savoir, mais pour moi la couverture est extrêmement importante, je peux acheter un livre seulement à cause (ou grâce) à sa couverture. 

L'histoire nous est raconté par Hannah Jorion, une jeune parisienne de 18 ans, qui bien qu'elle n'en ai absolument pas envie, va devoir passer ses vacances d'été chez sa grand-mère qui habite dans un tout petit village d'Ecosse. Mais une rencontre inattendue va lui faire oublier sa mauvaise humeur et peut-être même lui donner l'envie de rester. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, mais vous l'aurez peut-être compris, il s'agit là d'une histoire d'amour fantastique

Je n'aborde que très rarement l'écriture d'un roman, mais j'ai tellement aimé la plume de Sophie Jomain, que je ne pouvais pas ne pas en parler. J'ai aimé la légèreté de l'écriture, qui reste tout de même travaillé, avec un vocabulaire recherché. 

Le personnage d'Hannah m'a plu, mais seulement à partir du moment où elle comprend dans qu'elle monde elle va devoir évoluer si elle continue sa relation avec Leith. Avant cette prise de conscience, je la trouvais trop naïve, voir immature. 
Pour le personnage de Leith, que dire à part que c'est encore un garçon fictif parfait. Il est beau, attentionné, un brin possessif..., il a toutes les qualités de l'homme parfait. Même quand on doit lui en vouloir on est comme notre héroïne Hannah, on fond !

J'ai adoré ma lecture et me suis laissée emporter par cette magnifique histoire d'amour. J'ai hâte de retrouver, notre petit couple dans leur prochaine aventure, mais aussi la légèreté et la grâce de la plume de Sophie Jomain. 


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier tome ? Êtes-vous tombé amoureux, comme moi, de l'écriture de Sophie Jomain ? 
Dites-moi tout !
Je lis actuellement Le crystal des elfes bleus, la première BD de la saga Elfes.  




  

2 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je vais vite aller lire ta chronique alors, pour voir ton avis.
      Sinon, je n'ai pas encore lu le deuxième tome, mais il m'attend déjà dans ma PAL.

      Supprimer