#13 Elfes, tome 1 : Le crystal des elfes bleus

Auteur : J.L. Istin, Duarte, Saito
Editeur : Soleil
Prix : 14,95 €
Parution : 27 février 2013
Nombre de pages : 54 pages

Les Elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nodrënn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleue Lanawyn et Turin enquêtent : toutes les pistes mènent vers un clan d'Yrlanais. 

Dans la cité-île d'Elsémur, Vaalann, une jeune Elfe bleue, passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère-prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. "Celui qui contrôle de crystal, contrôle l'océan." Vaalann est-elle l'Élue que les Elfes attendent ?
Entre enquête et initiation, ce récit nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions ! 



Mon avis : Quand j'ai vu cette BD, je n'ai pas cherché à savoir de quoi elle parlait, je l'ai juste acheté. J'ai été irrésistiblement attiré par les couvertures de cette saga, que je trouve juste sublime. Ce n'est qu'après avoir dévoré ce premier tome que j'ai enfin pris le temps de lire la quatrième de couverture, qui je trouve résume parfaitement bien l'histoire. C'est pourquoi je ne vais pas m'y attarder, pour ne pas vous en dévoiler trop.


C'est une série-concept : "5 peuples, 1 univers", à chaque nouveau tome, une nouvelle aventure et de nouveaux héros. Le scénariste et le dessinateur changent également pour tous les tomes. On pourra donc retrouver les héros de ce tome-ci dans le sixième tome de la saga. 


J'ai aimé ma lecture, bien que je me sois quelque peu perdue lors du passage entre les deux intrigues. Le tome 2 m'attend déjà dans ma PAL et je suis assez pressée de rencontrer le nouveau peuple, de cette prochaine BD.  


Et vous, qu'avez-vous pensé de cette première BD ? Et surtout de ce concept ? 
Je lis actuellement les deux premiers tome du manga Orange de Ichigo Takano

Commentaires

Articles les plus consultés