24 mars 2016

#14 Orange, tome 1 et 2

Auteur : Ichigo Takano
Editeur : Akata
Prix : 7,95 €
Parution : 9 octobre 2014
Nombre de pages : 186 pages

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... Une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dis ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle esr sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente...


Auteur : Ichigo Takano
Editeur : Akata
Prix : 7,95 €
Parution : 4 décembre 2014
Nombre de pages : 170 pages

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. 
Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. 
Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédits. Et si l'avenir était en train de changer ?







Mon avis : J'ai découvert ce manga, grâce à Margaud de la chaîne Margaud Liseuse et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. 
Les couvertures sont sublimes, elles se démarquent par leur douceur et leur poésie. 

Naho est une jeune lycéenne, douce, gentille et très généreuse mais aussi pleine de doutes et d'incertitudes. Le jour où elle reçoit une lettre venue du futur, sa vie bascule. Sa "moi du futur" est rongé par les regrets et au travers de ces lettres, elle voudrait que Naho change certains moments de sa vie car ils ont abouti à un drame. Le même jour, arrive un nouvel élève, Kakeru, qui ne va pas laisser Naho indifférente. 

Voilà donc mon premier vrai coup de coeur de cette année 2016. J'ai tout aimé dans ce manga, l'univers, les personnages... Je suis maintenant impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire. 

Et vous, avez-vous lu ce manga ?
Je lis actuellement Cinder de Marissa Meyer, le premier tome de la saga Les Chroniques Lunaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire