#1 Test/Tag : Les choix impossibles par PKJ

Assez régulièrement, on retrouve, sur le site de Pocket Jeunesse, des défis et des tags. Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre à la première édition du tag : Les choix impossibles. 



1. Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Votre livre préféré n'existe pas : j'aime tellement découvrir de nouvelles pépites littéraires, alors je préfère que mon livre préféré n'existe pas plutôt que de passer à côté de nouveau coup de coeur. 

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre : j'adore partager ma passion pour les livres.

3. Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hunger Games : je n'ai pas encore lu Le labyrinthe. Cependant, si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez déjà que les deux premiers tome de la saga sont dans ma PAL.  

4. Corner une page de son livre OU casser le dos.


Corner une page de son livre : je n'aime pas abimer mes livres, mais corner une page c'est quand même plus discret que de casser le dos. 

5. Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an : je préfère de loin attendre un an avant de pouvoir lire le deuxième tome plutôt que d'avoir une fin ouverte. De toute façon, je ne lis jamais deux tomes de suite, je laisse toujours plusieurs mois s'écouler entre la lecture de chaque tome.

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté : même s'il y a quelques bonnes adaptations, je préfère généralement les livres. Je suis très souvent déçu par les adaptations et je préfère garder en mémoire les images que je me suis créées en lisant un roman. 

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche : j'aime les belles couvertures, il y a dans ma bibliothèque certains livre que j'ai acheté rien qu'en ayant vu leur couverture. Cependant j'essaie de me résonné un peu et je préfère acheter un livre pour son intrigue plutôt que pour sa couverture. 

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler un livre : je n'aime pas particulièrement me faire spoiler mais ça n'empêche pas de découvrir l'intrigue de nos propres yeux et donc de nous faire notre propre opinion. 

9. Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois : j'aime tellement parler des livres que j'ai aimés, que je me sens frustré si je n'en parle pas. Je préfère donc prendre mon mal en patience pendant 2 mois plutôt que d'être frustré toute ma vie. 

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.


Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre : j'aimerais beaucoup lire des livres en avant-première, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est pouvoir partager mes sentiments sur mes lectures. Si je ne peux parler de cette lecture avec personne, je ne vois pas l'intérêt de lire le roman avant tout le monde.

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Se faire dédicacer un livre par cet auteur : je ne suis pas très fan des photos, je préfère avoir une dédicace que je puisse relire dès que l'envie m'en prend. 

12. Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série : je ne lis jamais deux tomes d'une même saga à la suite, donc bon je préfère attendre 2 ans même si c'est très long.  

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste : je ne suis pas vraiment le genre de personne qui aime se faire peur, je suis plutôt une vraie trouillarde. 

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un épilogue : j'adore savoir ce qui va se passer dans le futur pour les personnages. 

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois : même si c'est très long et que j'adore acheter des livres. J'ai assez de livre pour tenir 6 mois sans avoir à en acheter et en plus ça ferais du bien à mon porte-monnaie. 

N'hésitez pas à partager vos réponses à ce tag avec nous.

Commentaires

Articles les plus consultés