#15 Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

Auteur : Marissa Meyer
Editeur : PKJ
Prix : 17,90 €
Parution : 7 mars 2013
Nombre de pages : 412 pages

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer... 






Mon avis : Avec tous les avis positifs que j'entends sur cette saga et le quatrième tome qui est sorti la semaine dernière, je me suis dit qu'il était temps pour moi de découvrir cette réécriture de conte

Cinder est une jeune femme, mi-humaine, mi-cyborg, qui travaille comme mécanicienne à New beijing pour subvenir aux besoins de sa famille d'adoption. Étant un cyborg, Cinder est très peu considéré, surtout par sa belle-mère qui la déteste, elle souhaite donc s'enfuir le plus loin possible de son triste quotidien. Mais lorsque le Prince Kai, se présente à son atelier pour une réparation de la plus haute importance, sa vie va prendre un étrange tournant. Entre l'horrible maladie qui ravage le monde, la possible relation entre elle et le prince Kai et les étonnantes révélations qu'elle va découvrir, Cinder ne va pas s'ennuyer et nous non plus. 

J'ai particulièrement aimé le personnage de Cinder, elle est humble, simple et surtout très humaine. Elle est aussi très courageuse, elle ferait n'importe quoi pour sauver les personnes qu'elle aime. 

Le Prince Kai est un personnage que j'ai tout de suite apprécié, pour sa simplicité, malgré son rang de prince. La chose la plus importante pour lui, c'est le bien de son peuple, même si pour sa il doit sacrifier sa vie. 


La famille de Cinder est presque identique à celle du conteLa méchante belle-mère est vraiment horrible, on ne peut que la détester. La soeur ainée est tout aussi méchante que sa mère, mais la plus petite des soeurs est adorable et surtout elle adore Cinder, qui lui rend bien. 


J'ai adoré me plonger dans l'histoire de Cinder, et découvrir l'immense univers qu'a mis en place Marissa Meyer pour sa Cendrillon du futur. Je suis maintenant très impatiente de découvrir la suite, avec le prochain tome qui m'attend déjà dans ma PAL. 


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier tome ? 
Je lis actuellement The Book of Ivy d'Amy Engel.  

Commentaires

Articles les plus consultés