#16 Une seconde chance






























Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?  







Auteur : Dani Atkins
Editeur : Cherche midi
Prix : 18,80 €
Parution : 2 juin 2016
Nombre de pages : 342 pages









Mon avis : Une seconde chance est le premier roman de l’auteur Dani Atkins. Je n’avais pourtant pas entendu parler de ce roman, mais lorsque j’ai vu cette petite merveille, je n’ai pas pu résister.

La couverture est juste fabuleuse, on retrouve, en haut, une personne seule, sûrement Rachel cinq ans après l’accident et dans le reflet de l’eau, on peut voir deux personnes, qui font sûrement référence à Rachel et son meilleur ami. Cette couverture est parfaite pour la période hivernale, avec les flocons de neige pailleté et ce petit quelque chose de magique, tout ce qu’il me faut pour bien commencer m’a lecture. 

Rachel a vécu un drame, son meilleur ami est mort, lors de leur dernière soirée entre amis avant que tout le monde parte pour leurs études respectives. Elle peine à s’en remettre et se sens responsable. On la retrouve cinq ans plus tard, avec un petit boulot tout sauf passionnant, un minuscule appartement et elle passe la plupart de son temps toute seule. Alors que sa meilleure amie va se marier, Rachel retourne dans sa ville natale, où elle n’a pas mis les pieds depuis le terrible accident, cinq ans plus tôt.
C’est alors qu’un nouvel accident va venir tout chambouler, lui offrant une seconde chance. En effet, lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, Rachel se découvre une nouvelle vie, son meilleur ami est vivant, elle a un travail de rêve et est fiancé. Mais  alors qu’elle devrait être heureuse les souvenirs de sa vie médiocre la poursuive et la hante.

Pour un premier livre, je trouve que l’écriture est très fluide et agréable. L’auteur nous fait passer par tous un tas d’émotions, ce qui rend le roman très addictif. Il m’a été très difficile de lâcher ce roman avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Je n’ai malheureusement pas été très sensible au personnage de Rachel. Alors que j’aurais voulu ressentir de l’empathie pour elle, j’ai plutôt été agacé. Elle reste butée sur son ancienne vie malheureuse et n’essaie même pas de profiter un peu de cette seconde chance. 
Par contre, j’ai adoré le personnage de Jimmy, mais en même temps, comment ne pas l’apprécier. Il est touchant, gentil et extrêmement protecteur.

J’espère pouvoir lire un jour un autre roman de Dani Atkins, car ce fut tout de même une très bonne lecture, presque un coup de cœur, qui m’a permis de passer un très bon moment. Je vous invite fortement à le découvrir et j’espère qu’il vous fera passer un aussi bon moment que moi. 

Et vous, qu'avez vous pensé de ce premier roman de Dani Atkins ?

Commentaires

Articles les plus consultés