30 avr. 2017

#13 Les sorties livresques de Mai 2017

Dernier jour du mois d'avril, on se retrouve donc pour parler des prochaines sorties livresques. 


Titre : L’homme idéal existe. Il est Québécois
Auteur : Diane Ducret
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 3 mai 2017

Résumé : Une jeune femme quitte Paris pour rejoindre son nouveau compagnon qui vit au Canada. Surmontant sa peur de l’engagement et sa phobie des avions, elle fait le voyage mais se retrouve rapidement confrontée à une série d’épreuves : l’arrivée du fils de 5 ans, une sortie en chiens de traîneau qui vire au cauchemar ou encore une ancienne compagne trop présente.








Titre : The Mortal Instruments - Renaissance, tome 1 : La Princesse de la Nuit
Auteur : Cassandra Clare
Editeur : PKJ
Date de sortie : 4 mai 2017

Résumé : Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger. Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

Titre : Calendar Girl, tome 5 : Mai
Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 4 mai 2017

Résumé : Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Titre : La Déferlante, tome 2 : La colère des Abysses
Auteur : Michael Buckley
Editeur : PKJ
Date de sortie : 4 mai 2017

Résumé : Dans le premier livre de la trilogie de La Déferlante de Michael Buckley, les Alphas sont arrivés et le monde n’a plus jamais été le même.
Au début du deuxième livre, la plupart du sud de Brooklyn est en ruines et la nation est terrifiée. Presque tout le monde que Lyric Walker aime est absent ou présumé mort, y compris le prince fascinant Fathom. C’est à Lyric d’unir les Alphas avant que la deuxième vague d’une invasion cataclysmique qui effacera l’humanité pour de bon.





Titre : Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia
Auteur : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Date de sortie : 4 mai 2017

Résumé : Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage par les Outrepasseurs, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits... Des bouleversements qui n’épargnent pas Peter. Surtout lorsqu’il apprend qu’une catastrophe s’est produite dans les souterrains de Maupertuis, là où Arnaut a décidé de demeurer...

Titre : Jamais plus
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 11 mai 2017

Résumé : Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Titre : Toi + Moi + Lui
Auteur : Tijan
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 11 mai 2017

Résumé : Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps... Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Titre : Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles
Auteur : Claudia Gray
Editeur : Castelmore
Date de sortie : 17 mai 2017

Résumé : Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis. Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.


Et vous, quels livres vous tentent en mai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire