∞1 L’évolution de bébé (0 a 1 mois)


Nous sommes aujourd’hui le 6 mai et ma petite princesse a déjà deux mois. Le temps passe tellement vite depuis qu’Anna est arrivée dans nos vies. J’essaie de profiter de chaque moment passé avec elle. Dans cet article, je voudrais partager les deux premiers mois de mon bébé avec vous. 

Le premier mois (6 mars au 5 avril)



Anna est née le 6 mars 2017 à 1h30 du matin, par une césarienne en urgence. Elle pesait 3,560 kg, pour environ 49 cm. Je n’ai pas souhaité allaiter, donc pour les biberons, on utilise le lait de la marque Gallia. Au cours de ce premier mois, Anna est passée de 5 biberons de 90 ml à 5 biberons de 120 ml. Elle tétait environ toutes les 3 à 4 heures avec une petite aide de notre part, car sinon elle ne grossissait pas assez.

Pour ce qui est des nuits, nous l’avons installé dans sa nacelle pour pouvoir la coucher à côté de nous et toujours l’avoir en visu. Cependant, elle a vite fait des nuits de 8 à 9 heures donc on en a plutôt bien profité pour dormir nous aussi. 

La journée, comme beaucoup de bébés, elle faisait des siestes entre chaque biberon et quelques fois, elle restait éveillée et en profitait pour découvrir son nouvel environnement. 

Ce premier mois a vraiment été parfait, dotant plus que le papa a pu rester un mois complet à nos côtés. Anna était très calme et déjà pas mal éveillée pour son âge, et comme elle faisait déjà ses nuits, nous avons pu, quand même nous reposer un peu et profiter à fond de notre petite princesse. 

Le deuxième mois (6 avril au 5 mai)



Au dernier rendez-vous médical, il y a une semaine, Anna pesait 4,780 kg, pour 54 cm. Elle a donc pris a peu près un kilo ce mois-ci, c’est un très beau bébé, qui se porte bien. Au milieu du mois d’avril, nous l’avons passé à 5 biberons de 150 ml, mais nous avons connu quelques déboires avec le dernier bibi du soir. En effet, elle n’arrêtait pas de pleurer et de repousser son biberon, c’est pourquoi nous sommes passés à seulement 4 biberons par jour et tout est rentré dans l’ordre. Elle mange maintenant presque toujours à la même heure, c’est-à-dire : 9h30, 13h30, 17h00 et 21h00. 

Notre petite princesse continue de faire ses nuits, elle s’endort généralement vers 22h et se réveille vers 9h. Elle dort toujours dans la nacelle, mais fait quelques siestes dans son lit pour s’habituer petit à petit à ce grand lit. 

La journée, elle est évidemment beaucoup plus éveillée, et passe la majeure partie de son temps à regarder partout autour d’elle. C’est un bébé très curieux, qui adore être dans les bras et qu’on la promène un peu partout. Nous avons eu le droit, pendant ce deuxième mois, au premier sourire et maintenant, elle en fait presque à chaque fois qu’elle nous voit. Anna commence tout doucement à vouloir se redresser et elle vient également de découvrir ses mains, qu’elles adorent mettre dans sa bouche et porter à son visage. 

Ce deuxième mois a été, un petit peu plus difficile que le premier, en partie parce que je me suis retrouvée seule à la maison et qu’Anna a un peu plus pleuré, notamment le soir. Un bébé, c’est toujours une source de stress, mais c’est aussi un tel bonheur. Je ne vois plus ma vie sans elle et à nous trois, nous avons trouvé notre petit rythme. 


Et vous, comment ont évolué vos bout'chou ?

Commentaires

Articles les plus consultés