#2 Test/Tag : Les choix impossibles 2e édition par PKJ


Ça fait maintenant un an que j'ai répondu au premier Test / Tag des choix impossibles de Pocket Jeunesse. Il est plus que temps que je vous partage mes réponses pour cette deuxième édition. 


Δ Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Ça dépend de mon humeur, mais en ce moment, c’est plus lire un seul livre par mois en 3 jours, car je suis actuellement en petite panne de lecture, j’ai du mal a lire tous les jours. 

Δ Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Je préfère être obligé de relire un livre que j’ai détesté, pour pouvoir relire mes livres favoris, tel que la saga Harry Potter que je relis presque tous les ans. 

Δ Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Je préfère prêter mes livres, je le fais déjà pour certaines personnes. 

Δ Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Pour moi, il vaut mieux que ce soit l’amoureux/se qui soit mal choisi, car je considère que le héros/l’héroïne porte le film et c’est l’acteur qu’on va voir le plus souvent.

Δ Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
J’adore les romances, mais j’essaie de ne pas en lire deux à la suite pour ne pas me lasser. Donc je préfère lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois

Δ  Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Question très simple pour moi, je préfère ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer. En effet, je le fait déjà pour les trois quarts de mes lectures. 

Δ Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Il vaut mieux que mon meilleur ami déteste mon livre préféré, parce qu’au moins on peut en discuter et confronter nos opinions. 

Δ Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Je préfère adorer un livre que tout le monde déteste, ça me fait une bonne lecture en plus et je n’aime pas particulièrement détester un livre, ce qui est très rare de toute façon.

Δ Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)
Honte à moi, mais je n’ai encore lu aucun de ces deux livres. Je ne peux donc pas répondre à cette question, pour le moment. 

Δ Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un livre avec un roadtrip, pour pouvoir m’évader pendant ma lecture. 

Δ Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Je préfère lire le roman mais ne jamais voir le film. Généralement je suis déçu des adaptations de toute façon. 

Δ Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.
Je n’ai lu aucun de ces deux livres, mais j’ai vu l’adaptation du Labyrinthe et je n’aurais jamais pu m’en échapper, donc je prends l’option s’échapper de Nil.

Δ Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger, ça me permettrait de découvrir de nouvelles lectures et qui sait, de peut-être avoir un coup de coeur. 

Δ Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Je préfère les happy end, donc un livre qui finit bien.

Δ Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.
Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer. Je ne vois pas l’intérêt de conseiller un livre, qui je le sais, ne vas pas plaire.  


N'hésitez pas à partager vos réponses avec nous.

Commentaires

Articles les plus consultés