8 août 2017

∞4 L’évolution de bébé (4 mois)


On se retrouve, aujourd’hui, pour faire le point sur l’évolution d’Anna pour ce quatrième mois. 

Au dernier rendez-vous médical, il y a une semaine, Anna pesait 6,240 kg pour 63 cm. 

Nous avons connu, en milieu de mois, le premier rhume d’Anna, qui a duré à peu près 15 jours. À cet âge là, il n’y a pas grand chose à faire, à part laver le nez, ce qu’Anna n’aime pas du tout, comme beaucoup de bébé je pense. Pendant ce petit rhume, Anna n’a plus voulu boire son lait, nous avons alors commencé la diversification alimentaire. Nous avons commencé par 15 jours de purée de légumes le midi et avant-hier (6 août 2017), le jour de ces 5 mois, nous lui avons donné sa première compote. Nous sommes, pour le moment en phase de découverte, Anna ne mange qu’une à trois cuillères par repas. Nous complétons avec un biberon, mais elle commence à l’enlever d’elle même. Nous avons également introduit des petites céréales sans gluten le matin, qu’elle a l’air de beaucoup apprécier. Nous sommes donc, pour le moment à un bibi de 210 ml le matin et le soir, un bibi de 90 ml environ le midi et un bibi de 180 ml au goûter. 

Les nuits sont toujours aussi parfaites, de 23H00 jusqu’à 10h00 du matin. Anna fait à peu près trois siestes, d’une heure, tous les jours. 

Anna communique beaucoup plus avec nous, elle peut passer des heures a gazouiller. Je vous avez dit le mois dernier qu’elle commençait à rigoler et elle continu a essayer mais ce n’est pas encore très clair. Elle arrive maintenant à se remettre sur le dos si elle est sur le ventre, elle se déplace et tourne sur elle-même. J’aime beaucoup aller la chercher le matin dans son lit et la retrouver dans une position totalement différente de la veille. Elle attrape maintenant tout ce qui lui passe par les mains et met tous à la bouche. 
À la fin de ce mois, Anna a commencé a avoir peur de se retrouver sans nous. Nous l’avons laissé quelques heures chez ses grands-parents et elle a énormément pleuré. Ça ne la dérange pas d’être avec d’autres personnes tant qu’elle peut nous voir. 


Ce mois-ci à encore été riche en émotions et en découvertes. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article sur l’évolution de ma petite Anna. 

Et vous, comment ont évolué vos bout'chou ?
N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire